Basé sur le concept des coachs dédiés aux athlètes de haut niveau, le coach à domicile s'adresse aux particuliers auxquels il donne des cours de remise en forme physique adaptés aux besoins de ses clients mais aussi aux entreprises: Une bonne solution pour renforcer les liens entre les salariés et souder l’entreprise .

Le coach sportif élabore un plan d'entrainement sur mesure en fonction de vos objectifs (remise en forme, perte de poids, musculation...). Il s'adapte à vos possibilités et suit votre progression au fil de séances régulières en salle, en plein air ou à domicile. Grâce à ses conseils, son dynamisme, ses encouragements, votre motivation reste intacte.

La première séance est l'occasion d'établir un bilan personnel, de définir le nombre de séances, le type, la fréquence et la durée des exercices à réaliser.

 

Le coach sportif à domicile

Fini les déplacements après le travail ou les embouteillages, le coach à domicile se déplace avec son matériel, chez vous ou dans votre entreprise, afin de s'adapter à votre emploi du temps, votre style de vie.
Devenir coach sportif

Il n'existe aucun diplôme officiel permettant de devenir coach sportif. Cependant un simple Deug STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) suffirait pour être préparateur physique. Il existe aussi le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport) mention MF (Métier de la Forme) pour entrainer en salle fitness ou en dehors.
Tarifs

Les tarifs sont établis en fonction du nombre de séances hebdomadaires et de participants. Comptez de 30 à 60 euros pour une scéance individuelle unique. Les particuliers peuvent régler les séances en chèque emploi service universel (CESU) et ainsi bénéficier d'une réduction d'impôt équivalente à 50% de la somme réglée.