Le coaching de vie est un processus d’accompagnement qui vous aide à établir des bases solides et des fondements sur lesquels reposeront vos choix de vie personnelle, scolaire, professionnelle, physique, relationnel et émotionnel.

Le coaching de vie vous aide à développer votre plein potentiel et vous permet d’évoluer et de vivre votre vie, à partir de ce que vous désirez profondément. Le coaching de vie est donc un cheminement accompagné qui mène à l’action.

Le coaching de vie met l’accent sur les situations de vie que l’on désire changer ou améliorer. Les personnes peuvent apprendre entre autres à identifier leurs valeurs fondamentales et organiser leur vie autour de celles-ci, transformer les obstacles qui drainent leur énergie, découvrir ou redécouvrir leurs rêves oubliés ou leurs passions, nourrir leur bien-être spirituel, s’orienter ou se réorienter vers une profession épanouissante.

 

Le coaching de vie utilise des outils et des méthodes qui proviennent de plusieurs domaines et qui permettent d’amener des pistes de réflexion par des exercices pratiques. Les entretiens peuvent avoir lieu par téléphone ou via internet (MSN, Skype...)

 

À qui s’adresse le coaching de vie ?

Le coaching de vie s’adresse tout homme et femme qui se sent responsable de sa propre évolution, et souhaite se donner les moyens d'exprimer au mieux son potentiel, en accord avec ses motivations profondes, dans un contexte personnel et/ou professionnel qui est le sien.
Le coaching de vie s’adresse à tout ceux qui souhaitent s’investir activement dans le développement de sa vie et dans l’amélioration d’un ou plusieurs aspects de sa vie.
Bon succès !