Coaching sportif

24 juin, 2016

Basé sur le concept des coachs dédiés aux athlètes de haut niveau, le coach à domicile s'adresse aux particuliers auxquels il donne des cours de remise en forme physique adaptés aux besoins de ses clients mais aussi aux entreprises: Une bonne solution pour renforcer les liens entre les salariés et souder l’entreprise .

Le coach sportif élabore un plan d'entrainement sur mesure en fonction de vos objectifs (remise en forme, perte de poids, musculation...). Il s'adapte à vos possibilités et suit votre progression au fil de séances régulières en salle, en plein air ou à domicile. Grâce à ses conseils, son dynamisme, ses encouragements, votre motivation reste intacte.

La première séance est l'occasion d'établir un bilan personnel, de définir le nombre de séances, le type, la fréquence et la durée des exercices à réaliser.

 

Le coach sportif à domicile

Fini les déplacements après le travail ou les embouteillages, le coach à domicile se déplace avec son matériel, chez vous ou dans votre entreprise, afin de s'adapter à votre emploi du temps, votre style de vie.
Devenir coach sportif

Il n'existe aucun diplôme officiel permettant de devenir coach sportif. Cependant un simple Deug STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) suffirait pour être préparateur physique. Il existe aussi le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport) mention MF (Métier de la Forme) pour entrainer en salle fitness ou en dehors.
Tarifs

Les tarifs sont établis en fonction du nombre de séances hebdomadaires et de participants. Comptez de 30 à 60 euros pour une scéance individuelle unique. Les particuliers peuvent régler les séances en chèque emploi service universel (CESU) et ainsi bénéficier d'une réduction d'impôt équivalente à 50% de la somme réglée.

Coaching décoration

24 juin, 2016

Doté d'une formation de décorateur, d'architecte d'intérieur ou de designer, le coach en décoration aide les particuliers et les professionnel à personnaliser, réaménager ou revaloriser leur intérieur.

En fonction des goûts et des objectifs du client, il conçoit des intérieurs personnalisés par les volumes, les matériaux et le jeu des couleurs.

Avec le Home Staging, un concept né aux Etats-Unis, le coach met en valeur l'intérieur d'un bien immobilier afin qu'il soit vendu ou loué plus rapidement et au meilleur prix.

Tarifs: de 75 à 100 euros de l'heure pour l'intervention d'un décorateur à votre domicile, hors frais de déplacements, prestation d'achat de meubles et de travaux de rénovation.
L'intervention d'un home stager est facturée environ 15 euros par m2.

 

 

Coaching de vie (life coaching)

24 juin, 2016

Le coaching de vie est un processus d’accompagnement qui vous aide à établir des bases solides et des fondements sur lesquels reposeront vos choix de vie personnelle, scolaire, professionnelle, physique, relationnel et émotionnel.

Le coaching de vie vous aide à développer votre plein potentiel et vous permet d’évoluer et de vivre votre vie, à partir de ce que vous désirez profondément. Le coaching de vie est donc un cheminement accompagné qui mène à l’action.

Le coaching de vie met l’accent sur les situations de vie que l’on désire changer ou améliorer. Les personnes peuvent apprendre entre autres à identifier leurs valeurs fondamentales et organiser leur vie autour de celles-ci, transformer les obstacles qui drainent leur énergie, découvrir ou redécouvrir leurs rêves oubliés ou leurs passions, nourrir leur bien-être spirituel, s’orienter ou se réorienter vers une profession épanouissante.

 

Le coaching de vie utilise des outils et des méthodes qui proviennent de plusieurs domaines et qui permettent d’amener des pistes de réflexion par des exercices pratiques. Les entretiens peuvent avoir lieu par téléphone ou via internet (MSN, Skype...)

 

À qui s’adresse le coaching de vie ?

Le coaching de vie s’adresse tout homme et femme qui se sent responsable de sa propre évolution, et souhaite se donner les moyens d'exprimer au mieux son potentiel, en accord avec ses motivations profondes, dans un contexte personnel et/ou professionnel qui est le sien.
Le coaching de vie s’adresse à tout ceux qui souhaitent s’investir activement dans le développement de sa vie et dans l’amélioration d’un ou plusieurs aspects de sa vie.
Bon succès !

Qu'est ce que le coaching?

24 juin, 2016

Le coaching désigne une forme d'accompagnement qui s'inspire du style de l'entraîneur sportif.

Il consiste généralement en un transfert de compétences ou de savoir-faire dans un domaine particulier, permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle.

Les chefs d'entreprises et athlètes de haut niveau font appel depuis des années à des coachs pour les aider à atteindre leur plein potentiel.

Aujourd'hui, le coaching s'est démocratisé et est ouvert au plus grand nombre.

Différentes sortes de coaching existent : coaching en entreprise (business coaching), coaching de vie (life coaching), coaching sportif ...

Billets plus récents → Accueil